Nos valeurs

qui sommes-nous?

Au p’tit Louis est né en 2013 grâce à la complicité de deux anciens collègues de travail partageant les mêmes valeurs :

respect du produit, proximité avec le client, éco-responsabilité et responsabilité sociétale sont des sujets qui les animent chaque jour.

Le respect du produit

Des farines sélectionnées

Le boulanger aime manger sain et local. Dans ce sens, il a sélectionné des farines pour leur qualité et leur culture respectueuse de l’environnement.

Nos engagements

Pour vous satisfaire quotidiennement le p’tit Louis tient à respecter plusieurs engagements qui lui sont chers. Il s’est engagé à travailler en collaboration maximale avec des fournisseurs de la région Nord-Pas-de-Calais et Picardie et en circuit-court. Tout au long de l’année il vous propose une offre étendue de pains et de viennoiseries de qualité et diversifiée, préparée par ses soins. Enfin, il met un point d’honneur à offrir à la clientèle un accueil chaleureux et personnalisé.

 

 

 

Le p’tit Louis s’engage…

La consigne…

 En 2019, le p’tit Louis lance la Pôt’isserie, une pâtisserie destructurée dans un pot en verre consigné. Doucement mais sûrement les clients jouent le jeu, à ce jour le taux de retour des consignes s’élève à 40% environ.

Nos produits sont majoritairement proposés dans des pots consignés, la pot’pote consignée 1€ et la pot’isserie consignée 0,50cts. Vous avez le choix de garder le pot et de le réutiliser chez vous ou encore de nous le rapporter et vous récupérez des sous. 🙂

C’est un pas non négligeable sur la diminution des emballages !

Choisir ses emballages…

Concernant les emballages, vous trouverez dans vos boulangeries des emballages propres et compostables (label Compy, pour en savoir plus cliquer ici !).

Vous découvrirez en magasin nos sacs à pain réutilisable. Ce sont des sacs en coton, ces sacs vous permettent de réduire votre consommation d’emballage et de mieux conserver votre pain. Ils sont au prix de 2€90 ou 30 points fidélités. Un autre grand pas pour la diminution des emballages. 

Recycler …

Chaque jour le p’tit Louis se gratte la tête pour avancer sur ce sujet qui lui tient à cœur : Trouver des solutions pour réduire son impact écologique sans que cela n’ai d’impact sur le prix de vente des produits…

Il met un point d’honneur a essayé d’innover sans cesse. C’est comme ça que l’idée de travailler des produits à base d’invendu lui est venue. Un défi réussi puisque ces produits sont un succès.

Vous pourrez donc retrouver des produits à base d’invendu dans nos trois boulangeries. N’hésitez pas à goûter et nous donner votre avis.

Partager…

Concernant le Pain, chaque soir, c’est l’association La Pioche, une épicerie solidaire qui vient récupérer nos dons d’invendus de pain dans les trois boutiques pour les proposer à prix solidaires dans leur épicerie.

 

Sac à pain réutilisable

Partenariats locaux

Si c’est du coin, c’est encore mieux !

Le plus possible, et à partir du moment où cela n’impacte pas nos prix de vente, Au p’tit Louis travaille avec des partenaires locaux tant pour ses fournisseurs que pour ses clients. 

Farines, graines et céréales Dossche Mills

Jus de Pomme Fruits des Weppes

Limonades La Gosse

Café Méo

Miel Une ruche sur le toit

Fraises Ferme Bacquaert 

Impressions  Copy Top Lille

Retrouvez aussi nos produits chez O’tera Saint André

                                                         O’tera Le Sart

                                                         O’tera Wazemmes

Faire grandir nos équipes

Former, accompagner…

En plus de proposer des produits gourmands à nos clients, nous avons une mission importante : faire grandir nos équipes.

Pour cela nous essayons au maximum de les former grâce à des organismes extérieurs comme Man & Go, consultant RH, ou encore la Chambre des Métiers et de l’Artisanat : apprentissage, dispositif Ardan, etc.

Nos salariés sont tous en CDI, nous évitons au maximum les contrats dit « précaires ».

Le but étant de les faire évoluer en termes de compétences et de savoir-faire.

Aussi, nous engageons également des étudiants pour leur permettre financièrement d’assumer leur parcours scolaire. 

Au p’tit Louis, l’humain a de la valeur.